Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

« Poisonned Gift. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ambre Araceli
✣ Date d'arrivée : 09/06/2015
✣ Entraînements : 16
✣ Age : 23
✣ Célébrité : Meghan Ory
✣ Age : 26 ans
✣ Emploi : Police Montée
Ambre Araceli
MessageSujet: « Poisonned Gift. » « Poisonned Gift. » EmptySam 20 Juin - 14:19

« Poisonned Gift. »Index.


• 20.06.2015 - « Learn to know me. »
• Date - [url=lien]Titre RP[/url]
• Date - [url=lien]Titre RP[/url]
• Date - [url=lien]Titre RP[/url]

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ambre Araceli
✣ Date d'arrivée : 09/06/2015
✣ Entraînements : 16
✣ Age : 23
✣ Célébrité : Meghan Ory
✣ Age : 26 ans
✣ Emploi : Police Montée
Ambre Araceli
MessageSujet: Re: « Poisonned Gift. » « Poisonned Gift. » EmptySam 20 Juin - 15:19

« Learn to know me. »20.06.2015


J'entre dans les écuries. L'odeur des chevaux me parvient, une odeur que j'aime tout particulièrement. Certains diront que c'est dégueulasse, que ça pue, mais je ne suis pas d'accord. Je marche lentement, regardant les chevaux et lisant les plaques sur leur box. Je cherche la jument que l'on m'a attribuée. Je l'aperçois enfin.

« Poisonned Gift. »

Etrange nom, Cadeau Empoisonné. Je m'accoude au box et regarde la jument qui m'observe du coin de l'oeil, curieuse et méfiante à la fois. Je sors de ma poche les papiers que l'on m'a donné, à l'accueil, et les déplie. Je relis les premières phrases :

« Poisonned Gift est une jument qu'on pourrait qualifier de vicieuse. Elle est très intelligente, aussi elle va être toute gentille jusqu'au moment où elle va choisir que ça ne l'amuse plus et va faire sa mauvaise tête. Obéissante, câline, adorable, puis tout à coup distante, agressive, têtue. »

Je souris. C'est tout à fait le cheval qui me convient... Deux personnalités. Comme moi. En pensant à mon pouvoir, je me crispe et fais crisser sans le vouloir mes ongles sur le montant métallique du box. La jument pie relève brusquement la tête et son oeil bleu se pose sur moi.

- Bonjour, Gift.

Je me détends et tends la main vers elle. Elle tend les oreilles et s'approche, hume mon odeur puis remonte le long de mon bras jusqu'à mon cou. Je souris.

- Tu es dans une bonne période, là ? Moi aussi, enfin... On peut dire ça comme ça.

Si l'on oublie le fait que j'ai l'impression de n'être plus que la moitié de moi-même depuis que je suis ici, je n'ai pas encore eu d'accès de colère et rien d'affolant ne m'est arrivé. Donc... On peut dire que ça va. Je pose ma main sur le chanfrein de ma jument et colle ma joue contre la sienne. Les chevaux m'ont toujours rassérénée, même avant que j'apprenne qu'ils avaient un effet apaisant sur les gifted, et avant que je le devienne.

Nous restons dans cette position de câlin quelques minutes, puis elle se recule et j'entre dans le box. Je passe mes mains sur son corps tout en parlant :

- Qu'est-ce-qu'on va faire aujourd'hui ? Ca te dirait une première séance montée ?

La tête toujours haute, la jument tend plus ou moins le cou selon les endroits que je masse. Je souris et flatte son encolure.

- Je vais chercher de quoi te préparer, je reviens.

Je sors du box et me dirige vers la sellerie. J'en reviens quelques minutes plus tard, avec quelques brosses -je n'ai pas pensé à emmener les miennes-, un licol en plutôt bon état, son filet sur mon épaule et le tapis, l'amortisseur et la selle sur mon bras gauche. Je titube sous mon chargement, et pose l'harnachement sur la porte du box. Je l'ouvre ensuite en grand, et tend ma longe en travers de l'ouverture. Puis je pose les brosses en équilibre instable sur la porte et garde l'étrille en main. Je commence alors mon pansage, tout en parlant à ma jument.

Une quarantaine de minutes plus tard, Gift est propre et sellée. Je retourne à la sellerie chercher une bombe et la rejoint. Je passe les rênes par-dessus sa tête. Elle est toujours adorable... Tant mieux ! Nous partons vers le manège. Sur le chemin, elle garde la tête haute, le regard fier, sans pour autant être chiante. Elle me suit sans broncher, très réactive.

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼


Le pas de Gift résonne sur le sol bétonné de l'écurie, nous revenons du manège. Je m'engouffre dans le box, elle me suit, et je lui enlève son filet, que je pend à un crochet. Puis j'ôte la selle, le tapis et l'amortisseur. Je vais ranger tout ça à la sellerie, et revient pour panser rapidement ma jument. Elle est déjà propre, je la brosse donc seulement à rebrousse-poil pour que son poil sèche plus rapidement. Pendant ce temps, je vais ranger les brosses et la bombe, ainsi que le licol, ne gardant que le bouchon et le cure-pied. Quand je reviens, elle n'est pas totalement sèche mais elle n'en mourra pas. Je passe alors le bouchon, puis nettoie ses sabots. Je vérifie ensuite l'abreuvoir et le râtelier, puis lui fait un dernier bisou sur le bout du nez.

- Je reviendrai bientôt.

Je sors alors, son oeil bleu me fixe. Quand je suis à l'extérieur, je repense à cette première fois montée. Quel était le mot utilisé sur sa fiche, déjà ?... Vicieuse. Je ne sais pas si elle est vicieuse, mais elle est têtue et sait bien cacher son jeu... Mais elle me plaît énormément.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Axel Juni
✣ Date d'arrivée : 03/06/2015
✣ Entraînements : 27
✣ Célébrité : Scott Eastwood
✣ Age : 32 ans
✣ Emploi : Police montée
✣ Bloc note : bla
Axel Juni
MessageSujet: Re: « Poisonned Gift. » « Poisonned Gift. » EmptyDim 21 Juin - 16:35
Superbe première rencontre ! J'adore ! J'ai hâte de voir comment elle va évoluer !

+6 complicité +5 moral


Mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Poisonned Gift. » « Poisonned Gift. » Empty
Revenir en haut Aller en bas

« Poisonned Gift. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (j) Poisonned Gift
» « Poisonned Gift. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Circle :: S'entraîner :: Ecurie-